Dieu est Fidèle

Car en lui, vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance; lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

Dieu est Fidèle

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Dieu est Fidèle

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Dieu est Fidèle

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Vision

Notre confession de foi (credo)

L’Église universelle est la multitude dispersée de personnes qui ont fait profession de foi, c’est-à-dire qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et Seigneur et qui s’engagent à vivre selon ce que le fils de Dieu a enseigné et recommandé aux siens dans sa Parole (Col. 2 :6,7 Romains 6 :4).

L’Église locale est la compagnie de personnes qui ont fait profession de foi et qui sont poussées par le Saint-Esprit à s’unir dans une localité donnée, selon les lois de Christ, pour accomplir les desseins de Dieu, révélés dans sa parole.

L’Église locale est inséparable de l’église universelle.

L’Église évangélique baptiste Béthesda, église locale, est une personne morale composée de gens qui ont fait profession de foi (croyants) et qui reconnaissent Jésus-Christ comme leur unique maître et Seigneur (Colossiens 1:18).

Dans la perspective de la vision de Christ pour le monde (Matthieu 28:19), l’Église évangélique baptiste Béthesda définit sa mission et détermine les moyens pour y parvenir comme suit :
a) Promouvoir, faire avancer le royaume de Dieu en annonçant l’évangile du Christ Jésus à tous en vue de leur salut éternel (Matthieu 24:14) ;
b) Travailler à l’édification des fidèles pour leur épanouissement dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ et dans la sanctification jusqu’à la stature parfaite de Christ (Éphésiens 4:11-14) ;
c) Faire connaître à tous que la Bible est la parole éternelle de Dieu, essentielle pour la survie du peuple de Dieu, pour sa foi; elle est toujours efficace pour prévenir les hérésies et l’apostasie (2 Timothée 3:16-17, Jean 17:17).